Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rouille ma Poule

Les 12 travaux d'Urlu & Berlu

20 Août 2015, 22:33pm

Publié par léyo

Les 12 travaux d'Urlu & Berlu
Les 12 travaux d'Urlu & Berlu
Toutes les bonnes choses ont une fin, sauf les bananes qui en ont deux.
Pinpin et Pimprenelles ont du repartir gaiement, l'un vers son destin céleste, l'autre vers sa dulcinée.
Pour TOAEMOA, ce ne fut pas été la même limonade, l'heure de la métamorphose allait commencer. Nous aussi, nous allions découvrir la vie sur un bateau....cul sec.
C'est rude.
C'est à dire que les mecs prennent une grue, sortent ton bateau de l'eau, pis ils le posen dans un terrain vague plein de bateaux sur trépieds. Y fait chaud. C'est plutôt moche. Ya pas d'ombre. Plus moyen d'pisser par dessus bord. Pour être parfaitement honnête, tu ne te sens que modérément finaud en descendant de ton rafiot par un escabeau.
Notre unique lien avec le monde extérieur devint le Café feel'O', son accès internet, CNN, et son staff de serveuses qui finirent par nous adopter.
A part sur un voilier personne ne vit dans la baie de Chaguaramas (fameuse baie de Trinidad où débarquent tout les voileux de la zone. Allez voir sur g**gle). Les trinidins... Trinimi... Trinidadiens ? Trinidois ? Bref les indigènes y travaillent, les plaisanciers y vernent leurs bateaux tandis que chez eux c'est l'été, et les plateformes pétrolières font cracher l'industrie, pleuvoir pognon et corruption.
Mais sinon, walou, personne ne vit là. C'est un coin désertique surpeuplé d'éphémères diurnes, de nomade intérimaires et de saisonniers.
Pour dénicher, découvrir les habitants de Trinidad, il faut bouger un peu, notamment à Port of Spain, la capitale !
Bon ceux que ça intéressent n'on qu'a y aller.Ont y trouve des Twin Tower miniature, et The Avenue : LA rue de toutes les boites et de tout les bars. Hyper pratique.
Les 12 travaux d'Urlu & Berlu
Dédikass du Mirlifique GAWELL from French Guiana !
Dédikass du Mirlifique GAWELL from French Guiana !
Nous avons dû faire des allers/retour aussi piétons qu'incessants dans toute la baie de Chagaramas, dans des tentatives têtues pour parvenir à finir de nous ruiner complètement. Le bateau avait besoin de se faire ravaler le croupion, polir l'os à moelle, affûter la voilure, dérider les mandibules, ablutir le guéridon, et j'en passe.
Beaucoup de boulot, que nous avons négocié comme on souque : ferme. Et en britisho-jamaiquain please. Les deal se conclurent par un "Yeah man !" suivit d'une collision de phalange.

Un matin, l'ami Gawell apparut inopinément. Avec ce sens du timing qui n'appartient qu'a lui. Avec son aide, nous lancîmes une stratégie d'envergure pour faire face : L'opération "Fuck the Rust" !
Les 12 travaux d'Urlu & Berlu
Nous bossîmes.... encore et encore.
C'est alors que...
Les 12 travaux d'Urlu & Berlu
Les 12 travaux d'Urlu & Berlu
Les 12 travaux d'Urlu & Berlu
Les 12 travaux d'Urlu & Berlu
Alors là les copains...
Ça pique.
Ne nous plaignons pas.... il nous a suffit de TOUT démonter à l'intérieur tribord du bateau, de vivre dans un merdier à 16 sur l'échelle d'un troll adolescent, poussière en plus, pis de faire ressouder la coque.
Facile.
Mais comme m'a dit un jour un de mes amis parmis les plus sage lors d'une coinch mémorable : "c'est pas quand on s'est fait dessus qu'il faut serrer les fesses !"
Nous avons donc fait quelques travaux en intérieur.
Les 12 travaux d'Urlu & Berlu

Commenter cet article