Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rouille ma Poule

Toaémoa... et plus si affinités

6 Juillet 2015, 21:04pm

Publié par léyo

Toaémoa... et plus si affinités

La Guyane n'est pas - loin s'en faut - le paradis des marins et des rafiots. Le climat à la fois méga chaud et super humide (complètement équatorial en fait) entretien une faune et une flore sous forme de jungle et de mangrove qui digèrent au sens propre tous corps étrangé qui se présente.

Ceci vaut également pour les bateaux, qui vieillissent et s'envasent aussi sûrement que le rhum abrutit les marins. Nombre d'entre eux se promettent encore de partir bientôt tandis que leur navire est rongé par la forêt.

C'est ainsi que nous avons rencontré le Toaémoa, dans la ville de Kourou, ainsi que son propriétaire, Ivan le bien-nommé étant donné qu'Ivan son bateau. Ivan est tombé amoureux trop de fois d'un coup : de sa femme, de sa fille et de la Guyane... Il n'en est jamais repartit.

Après discussion, le bateau nous à avoué, lui, vouloir continuer sa route. C'est un navire d'acier, solide et plein soucis. Il est beau, large, lent, et sage. Vu notre programme il nous à parut le compagnon d'aventure que nous cherchions.

Avant de revendiquer le bateau à la mangrove qui le savourait tranquillement, il ne nous restait plus qu'a conclure la transaction avec Ivan.

Toaémoa... et plus si affinités

Commenter cet article

Lino et Merlin 17/07/2015 19:43

C'est marrant comme idée de faire un blog en BD ! dit Lino. Ils sont jolis les dessins.
Je voudrais faire comme vous ! dit Merlin. C'est marrant la blague de Yvan son bateau ! Et j'aime bien quand quand ça raconte que Léo vomit !!